|
EndesaFrance (fourniture d'énergie)
Image : photo (buste) d'une belle jeune femme, mince, brune et souriante, vêtue d'une chemise en jean et coiffée d'un casque de chantier.
Texte: « Notre source d'énergie : la confiance. »
Suit une présentation sans mention au féminin : « Nous sommes énergéticiens de métier et de cur (
) »
Slogan : « EndesaFrance. Comptez sur toute notre énergie. »
La Meute aime... voir en pleine page une image de femme exerçant un métier traditionnellement masculin.

EXPLICATIONS DE VOTE ET/OU COMMENTAIRES
lucas chuffart
belle photo pour un métier qui peut être aussi féminin
geneviève poussant.hebert
belle pub comme on voudrait en voir plus souvent
Marie-Jeanne Malcuit
J\'aime le côté sobre du texte où le pluriel utilisé met vraiment hommes et femmes à égalité.
Maggy DE COSTER
Cette pub donne une image jeune, dynamique et révolutionnaire de la femme d\'aujourd\'hui, celle qui bouscule les poncifs, les barrières sociales en osant faire un choix professionnel jadis réservé à la gent masculine.
Thérèse Doré
C`est intéressant de voir la confiance que dégage cette photo de jeune femme face à l`avenir.
Elise
La publicité d\'Endesa France : je n\'élèverais pas contre cette publicité, mais je pense qu\'elle n\'a pas sa place dans le palmarès ! En effet, elle me paraît utiliser une représentation sexiste -pas misogyne, mais sexiste!
L\'entreprise veut se distinguer: elle est tournée vers la nouveauté et l\'avenir ; ses professionnels sont énergéticiens, non seulement de métier, mais aussi \"de coeur\".
Représenter une travailleuse (et non un travailleur) peut servir à connoter l\'idée de modernité reprise dans le commentaire, puisque c\'est original. Mais aussi à connoter des concepts traditionnellement associées à l\'idée de femme et de féminité. \"Energéticiens de coeur\".
Pourquoi \"la femme\" ne ferait-elle pas, simplement, autant usage de son coeur,... et de sa tête, que tout autre professionnel?
Anne Marie Vrigneau
Une belle jeune femme qui exerce un métier réputé masculin, il faut en voir plus souvent pour faire bouger les mentalités chez les jeunes filles qui n\'envisagent que de s\'occuper d\'enfants ou d\'être coiffeuse.
Véronique Roumégous
Parfois il n\'y pas besoin de long discours sur la journée internationale DES femmeS, une image rompt un TABOU! MERCI!
Dominique Millécamps
Pour une femme, pouvoir exercer un métier de son choix, y compris dans un secteur habituellement masculin, c\'est une vraie victoire.
|