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					 S'envoyer en l'air à l'Est ?  
						action de La Meute, 12 juin 2007 
						 
							Triumph récidive : en avril, cette marque de sous-vêtements avait joué sur les mots à sens sexuel à propos des candidates à l'élection présidentielle (voir action précédente).  
							Voilà qu'elle choisit de faire, le mois suivant, de la publicité dans des quotidiens français en s'associant à Skyeurope. À première vue, il s'agit d'une réclame pour des vols à 19 euros de Paris à Vienne, Prague, Bratislava, Budapest, Cracovie ou Varsovie, avec le slogan « la première compagnie aérienne à la mode ».  
							Pourquoi faire figurer une photo de jeune femme allongée sur le côté et en sous-vêtements ? 
							 
							Que nous propose-t-on d'acheter pour 19 euros ? Un billet d'avion ou un corps de femme ? Les deux à la fois ? 
							 
							La Meute contre la publicité sexiste, qui groupe 5 936 membres (personnes et associations) dans 57 pays, répond : « Nous n'achèterons ni l'un ni l'autre ! »  
						Inspirez-vous de ce texte, ou écrivez le vôtre ! 
							Envoyez-le 
							soit par la poste (plus efficace)  
							M. le PDG de Triumph, 69 bd d'Europe, BP49, 67217 Obernai cedex 
							 
							soit par courriel, puis cliquez sur Contact puis sur Triumph France  
						Skyeurope 
							Petra Dechaux, Sales & Marketing Manager France 
							e-mail: sales.france@skyeurope.com 
							 
							sur le site 
							 
							 
							XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX 
							 
							COURRIELS DE MEMBRES DE LA MEUTE 
							 
						Je n'achèterai jamais de sous vêtements féminins de cette marque tant qu'ils n'auront pas retiré leur publicité et présenté des excuses. 
							Il y en a assez de ces publicités à la télévision où l'on voit sans arrêt des corps de femmes nues pour présenter des objets !  
							Denise Guiramand 
								 
							TRIUMPH, PUTAIN DE MARQUE ! 
							 
							Chez TRIUMPH, les soutien-gorge ne sont pas donnés. 
							Heureusement, les femmes, surtout à l'Est, sont bon marché
 
							19 euros la passe, c'est pour rien ! 
							 
							Merci encore à Triumph pour son ardent soutien à la cause des femmes ! 
							Claudine Legardinier 
							 
							Votre nouvelle pub est une claire allusion au tourisme sexuel qui, tout le monde le sait, détruit des milliers de femmes. Il y a des limites à tout. On ne se laissera pas faire. 
							Charlotte Ricart 
								 
						Je vous écris pour manifester mon nausée, mon dégout, devant le message publicitaire vulgaire de Skyeurope avec une jeune femme allongée en position suggestive à peine habillée avec des sous-vêtements Triumph. 
							En tant qu'homme - et un homme qui apprécie depuis toujours la féminité - je suis révolté par cet étalage public permanent du corps féminin dénudé, dans le seul but de provoquer mon voyeurisme et m'inciter à mettre la main au porte-feuille. 
							Cela porte un seul nom dans le langage habituel : proxénétisme. 
							C'est bas, c'est facile, ça relève du profond mépris pour les femmes ET pour les hommes de chercher à nous enfermer dans une vision superficielle et consommatrice de l'amour. 
							Mes sentiments écoeurés, 
							Alan Bennett 
							 
							J'ai eu connaissance de votre publicité associant vos avions et une jeune femme blonde en sous-vêtements. 
							Habitant Prague, je suis client régulier de skyeurope et à ce titre je 
							m'interroge sur l'opportunité de cautionner ce genre de pratiques en continuant de voyager avec vous. 
							Vous connaissez sans doute les ravages que fait la prostitution, y compris 
							infantile, en Europe centrale. Il me paraît grave d'encourager les gens que vous transportez à la prendre à la légère. Même si c'est à la mode. 
							Nathanaël Dupré la Tour 
							 
							Décidément ça ne s'arrange pas chez vous. Toujours aussi peu respectueux de votre propre clientèle...Essayer de vendre de la lingerie en 
							utilisant des sous-entendus douteux, alors que l'ONU se bat 
							contre l'esclavage sexuel! C'est vraiment trop mauvais.  
							De plus, j'attends toujours votre réponse concernant cette fantastique campagne de pub sur l'abstention et les candidates. Ayez au moins la courtoisie de répondre! Enfin, sans doute serait-ce une perte de 
							temps, car vous ne verrez pas la couleur de mon argent.  
							Charlotte Malterre 
								 
							J'ai vu la publicité que vous co-signez avec Triumph et je suis outrée. Je 
							ne vois pas quel message vous pensez faire passer en montrant une femme en tenue légère pour vendre des voyages, mais le message que je reçois est une apologie du tourisme sexuel. J'espère que vous tiendrez compte de mes remarques. 
							Delphine Cingal 
							 
							Je trouve très choquante la publicité Triumph/Sky Europe. Non seulement elle est insultante pour la Pologne (car elle insinue :  tourisme sexuel pas cher) mais surtout pour les femmes en général. 
							Jusqu'à quand devrons-nous supporter de voir de telles publicités écoeurantes et qui sont finalement une invitation au boycott. 
							Nicole ERNEST 
							 
							C'est du VOL ! Vous volez l'image de notre corps pour vous faire du fric ! 
							Retirez cette publicité sexiste des vols pour la Pologne! 
							Chez Skyeurope, ça vole bas ! 
							noelle mas 
							 
							 
							Votre publicité jumelée avec Triumph est une scandale et une incitation à la prostitution. Tant que Sky vendra des blondes en porte-jarretelle pour 19 euros, elle se passera de moi comme cliente 
							Je ne vous salue pas 
							Françoise Hatchuel, Vitry-sur-Seine 
							 
							Sans aucun doute, vous incarnez dans cette pub le triomphe du  
							machisme, du sexisme, de la bêtise profonde... J'aurai grand plaisir à  
							ne plus acheter vos produits. 
							Bénédicte PERROT 
							 
						 
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