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5 octobre 2002
Examens de publicités sexistes récentes, et réflexion sur des actions à entreprendre.
Dior addict : la tendance dite « porno-chic » reprend.
Havas voyages « Débarrassez-vous de votre belle-mère ! » ; cest un cliché sexiste, mais dautres visuels de la campagne montrent un vieux patron et un vieux voisin, cest donc plus des clichés anti-vieux.
Travail sur la présélection du prix Femino 2003. Proposition de demander comme parrain à André Comte-Sponville (signataire du Manifeste "NON à la pub sexiste !") et comme marraine à Carole Bouquet, qui se dit féministe.
Travail collectif sur la notion de violence de la publicité sexiste. Quelle publicité vous a fait prendre conscience de la violence sexiste ? Les participant-es sont invité-es à rédiger ce quils racontent et à lenvoyer par courriel pour le site.
Publicités sexistes mémorables : Babette a marqué une date en France (avril 2000), « Jenlève le haut » (1982), LOréal : « parce que je le vaux bien » : je ne suis pas à acheter, je ne vaux pas si peu cher.
Discussion sur la pub pour la prévention du cancer du sein : une belle femme qui montre ses seins ; et la pudeur ? Montrer dans la rue, sur une affiche, ce quil est interdit de montrer dans la réalité.
Prochaine réunion : 2 novembre, avec projection de films.
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