 |
Action n° 2 Chaussures Mac
Page 6 sur 8
La Meute manifeste à nouveau samedi 23 juin à 16 h
Depuis la manifestation de samedi 16 juin, pendant laquelle huit hommes ont foulé de leurs pieds nus la publicité sexiste des chaussures [MAC]*, nous sommes sans nouvelles du PDG, M. Christopher Descours.
Pourtant, il semblait dans de bonnes dispositions.
Vendredi 15 à 22h30, il a téléphoné chez moi. Il avait appris la tenue de la manifestation du lendemain et il souhaitait vivement son annulation. Je lui ai rappelé la demande constante de La Meute depuis le 23 janvier 2001 : quil prenne lengagement écrit de renoncer à utiliser des éléments sexistes dans sa publicité.
Il ma promis quil mécrirait en ce sens.
Le lendemain matin, jai reçu par porteur une lettre signée de manière peu lisible et sans en-tête. Dans cette lettre, on massurait que " lintention de J.M. Weston nétait pas, au travers de ces visuels, de provoquer. Ces images ont donné lieu à des interprétations qui ne correspondaient pas à notre volonté dorigine ".
On me proposait de me présenter " les prochains visuels en cours de réalisation. Après le thème de la séduction, nous développons celui de la ville et du mouvement ". Conclusion : " Je pense que ce courrier efface vos craintes et vos inquiétudes quant aux sujets traités dans nos visuels à venir. "
Comme vous le constatez, cette lettre ne constitue pas lengagement précis demandé. Nous avons donc décidé, non seulement de maintenir la manifestation prévue, mais de la répéter autant de fois que nécessaire, jusquà ce que nous recevions lengagement écrit du PDG M. Descours de renoncer à utiliser des éléments sexistes dans sa publicité.
Jinvite donc les signataires qui peuvent se rendre disponibles pour venir à Paris samedi 23 juin, à manifester derrière la banderole de La Meute " NON à la pub sexiste ! "
Rendez-vous à 15h30 devant la sculpture place du Québec (au bout de la rue de Rennes, en face de la place St-Germain-des-Prés). Soyez à lheure, laction elle-même, devant le magasin Weston situé 49 rue de Rennes, ne durera quune demi-heure.
Nouvelles manifestations les 30 juin et 7 juillet devant le magasin du bd de la Madeleine, à Paris.
|